Vous pouvez me faire cela pour quand?

Nous avons décidé de refaire les vernis et pour commencer nous avons ramené à la maison l’échelle de descente. La table du carré a déjà été faite. Déjà une semaine de ponçage. Quel bonheur !

Cela a au moins l’avantage d’apprendre à connaitre chaque centimètre carré de Gavroche. Retrouver les gestes de ceux qui ont construit le bateau ?

Oui peut être.
N’empêche que cela doit être bien agréable de pouvoir dire à quelqu’un :

Vous refaites tout. Ok ? Pour quand ? On ne va pas demander : pour combien ? Le yachting a ces convenances que diable ! Tu parles ! En voyant la poussière (même avec l ‘aspirateur raccordé sur la ponceuse c’est surréaliste !!) Je n’ose imaginer ce que ce sera dans le bateau pour tout ce qui ne se démonte pas. Et on ne peut quand même pas tout démonter ! Le weekend end dernier nous avons vu des dauphins. Enfin croisé.

Parce qu’ici ce n’est pas vraiment la Méditerranée.

Quand je lis sur les forums ceux qui naviguent autour du Frioul. Misère… Il devrait il y avoir un impôt pour qualité de vie. Et bien sur des aides attribuées à ceux qui vivent au dessus de Valence… Ici même au mois d’aout il faisait bon porter des polars.

Je vais peut être me renseigner pour savoir si l’on peut équiper la barre à roue de résistances chauffantes !!! Pas envie d’y rester coller par le gel…. Si c’est cela le réchauffement de la planète. Je préfèrerais avoir de la neige en hiver et vraiment très chaud en été. A la place, ici, nous sommes en automne toute l’année. Au port ca va… Chauffage à fond.

Il fait bon vivre dans nos chalets !!!!

Même la pèche ne marche pas. En Méditerranée avec « la planchette japonaise » j’attrapais tout le temps des maquereaux, des bars, des bonites. Ici rien du tout et apparemment personne ne pèche à la traine. Peut être la couleur de l’eau ? Comme il n’y a pas de visibilité les poissons d’ici sont plats, au fond donc. Il va falloir se pencher sérieusement sur le sujet. Peut être même se fabriquer un p’tit casier ? D’abord savoir si cela est autorisé.

Les autorités hollandaises sont tout, sauf des rigolos et ne plaisantent guère avec l’écologie.

Commentaires

1. Le dimanche 05 octobre 2008, 09:56 par MaJiC R1

Qu est ce que je lis, taxer les pauvres gens qui vivent dans le Sud ! Et dire que je prevois de monter a partir du 09/10/08 pour superviser l avancement des travaux !

2. Le lundi 13 octobre 2008, 18:34 par MaJiC R1

Allo matelot, ici BIG JIM en position Nord (de la France).
Impossible de vous joindre. Demande communication
Merci
JC

3. Le mercredi 15 octobre 2008, 07:56 par cath

des dauphins ah bon dis nous vite ou ça
c'est un scoop làà